Stabulation libre à logettes flexibles

Flexible pour le confort. Rigide pour la bonne position.

Obtenir une soumission

Ne restez pas là à ne rien faire.

Cow Standing Outside of Stall

Lorsque vos vaches restent debout trop longtemps à cause de logettes inadéquates, cela affecte leur comportement naturel. Lorsqu’elles finissent par se coucher, elles demeurent alors au sol plus longtemps. Cela a une incidence directe sur leur consommation d’aliments et d’eau. Elles mangent moins souvent, mais en plus grande quantité à la fois, ce qui diminue la quantité totale de matière sèche ingérée. Ultimement, la production de lait est négativement affectée.

Comme dans les pâturages.

Cows Lying on Pasture

Vous ne pouvez probablement pas transporter le pâturage à l’intérieur de votre étable, mais vous pouvez certainement travailler fort à concevoir votre étable de façon à permettre des mouvements naturels qui garantiront un bien-être certain à vos vaches.

Des logettes bien conçues vont diminuer la peur de rester couché et permettre aux animaux de s’installer avec facilité, sans danger de se blesser.

Les composantes et l’assemblage des logettes amènent une flexibilité qui améliore le confort. Mais le tour de force le plus important est que celles-ci fournissent une rigidité adéquate pour assurer le maintien de la position de la bête même lorsqu’elle bouge.

Le temps moyen de repos des vaches dans la plupart des étables à stabulation libre.

Le temps optimal de repos des vaches dans des logettes confortables.

Les études démontrent plusieurs résultats positifs. Celles-ci en viennent à la conclusion, que la rénovation et l’amélioration du confort des logettes augmentent la production de lait, diminuent le taux de réforme, abaissent le comptage des cellules somatiques et diminuent les problèmes de boiterie du troupeau. Par exemple, des chercheurs en médecine vétérinaire de l’université du Wisconsin ont observé dans de nombreuses études de cas les avantages suivants :

  • Une production de lait supérieure : hausse de 1,4 à 6,3 kg de lait par vache par jour
  • Un taux de réforme plus bas : baisse de 6 à 13 %
  • Un comptage des cellules somatiques inférieur : 37 000 à 102 000 cellules de moins
  • Une diminution de la boiterie : réduction de 15 % à 20 %

Les vaches ont besoin de se coucher. Cela permet d’enlever le poids sur leurs onglons et de les faire sécher. Le fait d’être couché permet également aux vaches de se reposer et de ruminer. La circulation du sang vers le pis est aussi augmentée. Le résultat final est un confort amélioré qui contribue à augmenter la production de lait.

L’augmentation de la circulation de sang vers le pis lorsqu’une vache est couchée. Ceci améliore les fonctions du pis et la production de lait.

Le temps maximum que devrait prendre une vache pour s’installer dans la logette à partir du moment où elle enjambe le tapis.

(ou 2,26 kg)
La production additionnelle de lait par jour avec l’ajout de 2 heures supplémentaires en position couchée.

GreyFLEX Flexible Free Stall

Dispositifs d’assemblage

Issue d’un procédé de conception allemande exclusif, la couche protectrice de zinc est cinq fois plus résistante à la corrosion que le procédé de galvanisation à chaud ! Un avantage additionnel, elles sont beaucoup plus faciles d’utilisation que les pièces galvanisées à chaud.

Tubes en plastique

Un mélange de plastique développé spécifiquement pour offrir un équilibre ultime entre la flexibilité et la rigidité, une résistance thermique extrême et une protection contre les rayons UV. Les tubes de plastique montés sur une quincaillerie extensive ne fléchissent pas beaucoup, ce qui assure une rigidité et une protection contre le bris des extrémités.

Quincaillerie sur mesure

Fabriquée à partir d’acier de calibre élevé et galvanisé à chaud. La fixation du tube inférieur de séparation est unique en son genre sur le marché. Elle est fortement renforcée et élargie pour encore mieux soutenir le séparateur et solidifier ses principaux points de stress.

Barre de cou fixe

Nous croyons à la connexion fixe pour la barre de cou du séparateur du haut. Cela assure que le séparateur garde sa rigidité essentielle. Une barre de cou fixe assure également un positionnement adéquat des vaches, qui ne peuvent ainsi trop avancer vers le devant de la logette. Essentiellement, une barre de cou flottante crée trop de flexibilité entre le séparateur et la barre de cou. Ceci peut engendrer de mauvaises habitudes chez certaines vaches, qui peuvent en venir même à se coucher à l’envers dans la logette.

GreyFLEX Grey Piping with Spot of Colour

#Touchedecouleur

La stabulation à logettes flexibles n’a pas besoin d’être terne ou trop éclatante.

Il y avait un temps où considérer d’introduire des logettes flexibles dans votre étable rimait avec l’ajout de couleurs intenses. Maintenant, GreyFLEX offre les tubes de couleur grise agrémentés par des capuchons de bout de tube qui ajoutent une #Touchedecouleur. Vous pouvez ainsi choisir la couleur qui sied à votre entreprise soit : le bleu, le rouge ou le vert. Aucun compromis même pour la couleur !